Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

35 motos et cyclos à voir... Les machines qui peuplent mes souvenirs, mon garage et mes projets... Déroulez vers le bas... Cliquez sur "page suivante" ... Abonnez vous pour recevoir les mises à jour. Laissez un commentaire sur la page qui vous interesse.

03 Nov

BMW R 100 T de 1980

Publié par mes2roues@laposte.net

BMW R 100 T de 1980

Nouvelle dans mon garage, cette R 100 T de 1980, dans son jus et dans sa couleur d'origine.

Elle va attendre une restauration dans les règles de l'art, en conservant bien sûr sa couleur deux tons; cette moto peut paraitre moche pour un regard actuel, mais elle est moche qu'elle en est belle...

J'adore cette moto, Idéale complément à une CS et à une RS dans une collection. Fabriquée de 1978 à 1980 à 5500 exemplaires seulement, ( d'après Jan Leek (éditions ETAI) et à 22.000 exemplaires de 1978 à 1984 d'après Valerio Boni (éditions Aubanel ) (??? je ne sais pas où il les a trouvées, peut être en ajoutant les 100 T et les 100 tout court).

T comme tourisme, pourtant elle est équipée d'origine du frein à disque AR et de la tête de fourche de la 90S.

Cette série 7 s'est glissée entre la R 100 S et la R 100 CS.

A regarder de près, elle doit être particulière et il me tarde de la découvrir, avec pourtant 65 CV et les mêmes carburateurs Bing de 40 que les versions qui développaient 70 CV. Sa motorisation doit être plus agréable à conduire qu'une 70 CV,

Je serais aussi intéressé par des photos de cette 100T dans sa livrée rouge et grise; quelques propriétaires de 100T peuvent me donner leurs avis et les sensations sur cette machine.

D’où vient la différence entre les 65 et le 70 CV, de l'arbre à cames, de la culasse et du diamètre des soupapes, de la courbe d'allumage ? Les carbus Bing de 40 et les alésages/courses sont les mêmes...

BMW R 100 T de 1980
BMW R 100 T de 1980
BMW R 100 T de 1980
Commenter cet article

À propos

35 motos et cyclos à voir... Les machines qui peuplent mes souvenirs, mon garage et mes projets... Déroulez vers le bas... Cliquez sur "page suivante" ... Abonnez vous pour recevoir les mises à jour. Laissez un commentaire sur la page qui vous interesse.